Le Cercle de Zagadra Index du Forum
Le Cercle de Zagadra
Forum de l'alliance "Le Cercle" sur l'univers Zagadra

Le Cercle de Zagadra Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Devinettes ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle de Zagadra Index du Forum -> Partie Externe -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neos
Amis du Cercle

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Faut ^^ C'est pas une question de mathématiques mais une question de logique psychologique Wink En fait, t'es pas loin mais tel quel je peux pas dire que c'est la bonne réponse.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solmyr
Dirigeants

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:38 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Ton + 2 a-t-il un sens ? J'aurai mis - pour donner 25

Soit tu parles du total départ soit tu parles du prix, forcément en mixant les deux tu embrouilles le sens de comptage des gens :

Total
30 = 10 x 3 = 25 + 5 = 25 + ( 1 + 1 + 1 + 2) 

Payés
25 = 9 x 3 -2

kirito
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:44 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Les maths, c'était juste pour expliquer mon raisonnement.

L'argent qu'il faut ajouté aux 27 dollars ne sont pas les 2 dollars du serveur, qui sont inclus dans les 27, mais les 3 dollars rendus aux clients.

En gros l'erreur vient de la question 

Neos
Amis du Cercle

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:48 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Non Sol, tu part pas dans le bon sens là, c'est plus une phrase que j'attend, une déduction les calculs ne seront là que pour appuyer ce résonnement Wink  

Mais je viens de voir en double post que Kirito a trouvé la bonne réponse ^^ 

Le problème n'a pas de sens, il n'y a aucune raison d'additionner les 27 dollars et les 3 dollars rendu. Les individus n'ont pas payé 3x9 dollars mais 25 dollars au patron et 2 dollars au serveur qui s'est auto rémunéré ^^ 

Neos
Amis du Cercle

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 18:50 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

En fait, on ne peut pas dire que l'erreur vienne de la question, cette question est faite exprès pour que l'on fasse ce raisonnement, c'est une question volontairement sans aucun sens ^^ 

kirito
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:09 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Un homme qui vient de mourir arrive dans une salle où se trouvent deux portes. L'une mène au paradis, l'autre en enfer. Devant chaque porte se trouve un gardien qui ne sait dire que oui ounon. L'homme sait qu'un des deux gardiens ment toujours et que l'autre dit toujours la vérité. Mais il ne sait pas lequel ment ni lequel dit la vérité. Il a droit à une seule question.

Nérévar
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:06 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Ha bravo Kirito j'adore cette devinette, enfin une variante, et j'ai planché pas mal de temps avant de trouver et c'est "Que me répondra l'autre gardien si je lui demande s'il est devant la porte du paradis?" Si il dit "Oui" alors la porte du paradis est celle derrière le gardien à qui tu parles si il dit "Non" alors il s'agit de l'autre porte

kirito
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:08 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Bien joué

Nérévar
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:15 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

J'ai pas trop de mérite la première fois que j'ai vu cette énigme j'étais gosse (en lisant Torgal pour ceux que ça interesse) par contre je l'ai résolu il y a pas si longtemps en jouant à Baldur's Gate EE

Si t'aime les maths: Une princesse a l'âge que le prince aura quand la princesse aura le double de l'âge que le prince avait quand l'âge de la princesse était la moitié de la somme de leur âge actuel. Quels sont les âges du prince et de la princesse?

Solmyr
Dirigeants

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:59 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Je trouve un multitude de solution à partir de 6 et 8 ans (12 et 16 et ainsi de suite)

Age actuel princesse : x

Age actuel prince : y (logique même en bio Razz)

x = y + a

La phrase :  x [t] = (x + y) / 2 ; y[t] = x[t] - a

y [t] = ((x + y) / 2 - a)

x[t2] = 2 y[t] = 2 ((x + y) / 2 - a) = x + y - 2a

y[t2] = x + y - 2 a - a

x = x + y - 3 a

y = 3 a  

x = 4 a   

Nérévar
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 02:17 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Il y a effectivement une infinité de solution, dis moi juste quel âge correspond à qui pour que je te confirme mais ça m'a l'air bon ^*

Solmyr
Dirigeants

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 12:05 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Le garçon est plus jeune.

Nérévar
Membres de l'alliance

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 14:40 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Ouais c'est bon l'âge de la gonzesse doit juste est 4 fois supérieur à la différence de leurs âges

Neos
Amis du Cercle

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 18:22 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Petite devinette, qui s'occupera de lui ? 

Matières premières sur alpha (2:242:10) le 01-30 18:15:34

82.661.602

56.694.017

15.356.437

139.742

Petit transporteur 1.019
Grand transporteur 2.049
Chasseur léger 1.479
Chasseur lourd 1.289
Croiseur 1.060
Vaisseau de bataille 1.051
Vaisseau de colonisation 1
Recycleur 117
Sonde d`espionnage 2.645
Bombardier 100
Satellite solaire 4.500
Destructeur 20
Étoile de la mort 4
Traqueur 169

Crée par Gamewinner - Convertisseur de RE
Model : Skins
Skin : Gamewinner Black (by Gamewinner)

Moelder
Tangente

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 17:10 (2015)    Sujet du message: Devinettes Répondre en citant

Bon moi j'ai bien envie de vous poster une petite devinette aussi. Alors voici:

Dans une pièce il y à trois lits. Dans cette même pièce vit deux pères et deux enfants. Pourtant il y a bien un lit par personne. Comment est-ce possible?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2018)    Sujet du message: Devinettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Cercle de Zagadra Index du Forum -> Partie Externe -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006